Sud-Soudan: Mettre fin à la culture des meurtres - appel à la paix lancé par les chefs religieux de l'État d'Équatoria occidental

Tombura — " Nous sommes horrifiés d'apprendre que l'insécurité et les actes de terreur continuent à augmenter dans notre État. Nous sommes tous fatigués de cette situation, nous continuons à vivre avec consternation le massacre en cours, la récupération des corps mutilés de nos fils et filles, enfants, personnes âgées, femmes et hommes."

La dénonciation que les leaders religieux adressent une fois de plus à l'ensemble du peuple de l'État d'Équatoria occidental, fait suite à l'appel à la paix lancé le 4 août dernier par le Conseil interconfessionnel et le Conseil interreligieux (voir Fides 4/8/2021). " Assez de meurtres, de violences, affrontons par le dialogue ceux qui continuent à alimenter cette situation de souffrance dans le Grand Tombura", peut-on lire dans la note reçue par l'Agence Fides.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.