Soudan: Le Premier ministre Abdallah Hamdok renforcé par une déclaration commune d'unité

Au Soudan, le chef du gouvernement retrouve un peu de marge de manoeuvre politique avec la signature solennelle, mercredi à Khartoum, d'une déclaration politique commune par 43 délégués représentant les composantes des Forces de la liberté et du changement.

Rappelons que les Forces de la liberté et du changement, coalition de partis politiques et d'associations, a été fondée le 1er janvier 2019, au début du soulèvement populaire ayant renversé quelques mois plus tard le régime du président Omar el-Béchir. Mais des désaccords, et le départ de quelques partis qui comptent au Soudan, fragilisaient les civils au pouvoir au sein de la transition.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.