Burkina Faso: Les syndicats du BTP pointent la responsabilité des autorités dans le drame de Koudougou

Une semaine après l'effondrement d'une dalle sur un chantier à l'université de Koudougou, les syndicats des travailleurs du bâtiment et travaux publics sortent de leur silence. Ils accusent le gouvernement d'être le premier responsable, n'ayant pas pris le soin d'exercer le contrôle nécessaire pendant l'attribution et l'exécution du chantier qui a coût global de 20 milliards de francs CFA.

Avant même la fin de l'enquête pour déterminer les causes réelles de l'effondrement de l'édifice en construction à l'université de Koudougou, les syndicats des travailleurs du BTP et du bois accusent le gouvernement d'être le premier responsable de ce drame, les autorités n'ayant pas pris toutes les précautions nécessaires après l'attribution du marché à l'entreprise.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.