Ile Maurice: Assemblée générale annuelle - Le groupe SBM réalise plus de Rs 1 Md de profits nets d'impôts

16 Septembre 2021

En dépit de la crise économique et sanitaire que connaît le pays, SBM Holdings Ltd a fait plus d'un milliard de roupies en profits nets d'impôts. C'est le résultat pour l'exercice financier 2020, annoncé lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, mercredi 15 septembre.

Les actifs du groupe SBM enregistrent une hausse de Rs 30 Mds passant de Rs 258 Mds en 2019 à Rs 288 Mds en 2020. «Ces bons résultats», devait indiquer Sattar Hajee Abdoula, qui a d'ailleurs été reconduit à la présidence du conseil d'administration de SBM Holdings Ltd, «sont le fruit de la stratégie adoptée par le conseil d'administration et mise en œuvre par les différentes équipes dans l'ensemble des filiales, que ce soit à Maurice ou à l'étranger». Lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, qui s'est tenue ce mercredi, au SBM Park, à Forest-Side, le chairman de SBM Holdings devait préciser que l'amélioration des performances du groupe est la conséquence directe des nouvelles orientations stratégiques que le conseil d'administration a structurées autour de quatre piliers, à savoir la consolidation et la rationalisation de ses opérations, l'optimisation des coûts et le renforcement de ses capacités. «Nous consolidons nos activités en nous concentrant sur nos compétences clés, tout en rationalisant nos processus et en améliorant notre efficacité opérationnelle. Nous mettons tout en œuvre pour créer les conditions nécessaires pour promouvoir la stabilité financière et le développement du groupe et de ses filiales.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.