Libye: Le journaliste Ismail Ali Bouzriba est-il vraiment libre?

communiqué de presse

Reporters sans frontières (RSF) salue la libération de Ismail Ali Bouzriba détenu arbitrairement pendant trois ans, mais ce dernier restant sous la surveillance des forces de sécurité intérieure affiliée aux forces du général Haftar, RSF appelle à la levée de toutes les restrictions imposées au journaliste.

Libre, mais épuisé et toujours sous haute surveillance... Le correspondant de la Libyan Cloud News Agency et Ajdabia TV, Ismail Ali Bouzriba a bénéficié d'une mesure d'amnistie du commandement des forces armées du général Khalifa Haftar qui contrôlent l'est de la Libye, et qui le maintenaient en détention depuis le 20 décembre 2018. Le journaliste est sorti de prison dans la soirée du 11 septembre, mais ses proches et collègues s'inquiètent de savoir jusqu'à quel point il a réellement retrouvé la liberté.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.