Cameroun: Produits alimentaires - Produire plus, importer moins

Ils continuent de creuser la balance commerciale et pourtant le potentiel local permet de ne plus recourir aux origines étrangères.

La pandémie du Covid-19 rappelle au Cameroun qu'il est urgent d'être auto-suffisant. En effet, cette pandémie n'a pas épargné les approvisionnements, avec un impact sur les prix des matières premières. Ce qui a renchéri les prix sur le marché. Ces prix concernent principalement les produits de grande consommation. De nombreux Camerounais se demandent alors si l'importation de ces produits est une contrainte. En effet, ils représentent plus de moitié des importations alimentaires pour près de 600 milliards. Considéré comme le grenier d'Afrique centrale, le Cameroun dispose pourtant du potentiel pour produire plus.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.