Cote d'Ivoire: Déguerpissement des commerçants au grand marché de Bingerville / Le maire Issouf Doumbia révèle - "Pourquoi certains commerçants ne veulent toujours pas partir"

Issouf Doumbia, deputé-maire de Bingerville s'est prononcé le jeudi 16 septembre 2021 sur le déguerpissement des commerçants du grand marché de la commune qui a affolé la toile depuis le lundi 13 septembre 2021. C'était au terme d'une visite effectuée sur le chantier du nouveau marché moderne devant abriter très prochainement 2 500 commerçants. Il a fait des révélations sur les raisons du refus de certains commerçants de quitter les lieux.

"C'est tout simplement qu'il y a des syndicats qui ont installé des gens de façon disparate dans le marché après leur avoir soutiré de l'argent. Moi, j'ai reçu une centaine de personnes à mes bureaux ici pour me dire non, monsieur le Maire, nous avons pris de la place avec x ou y, ils nous ont pris 25 000frs et nous ont donné une petite place-là, pour dire non, eux, ils vont se battre pour ne pas que ce projet puisse se réaliser », a dit le maire à la question de savoir pourquoi certains commerçants ne veulent pas quitter les lieux.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.