Afrique: Gestion Par la Performance - L'innovation au service de l'efficience de la gestion publique à la DGID

Véritable changement de paradigme dans le mode de gestion des affaires publiques, la réforme des finances publiques au sein de l'UEMOA, s'inscrit désormais dans une logique de performance et non plus sur une logique de service.

Le Directeur général des Impôts et des Domaines a ainsi, mis en place un programme stratégique et opérationnel dénommé « Plan YAATAL », dont la finalité est l'élargissement des assiettes fiscale et foncière en vue d'un accroissement des recettes budgétaires. Le programme a été lancé en 2020 et sa mise en œuvre a été marquée par la signature au cours de la même année des Contrats d'Objectifs et de Performance (COP) entre Monsieur Bassirou Samba NIASSE, Directeur général des Impôts et des Domaines et les Responsables de ses différents services.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.