Tanzanie: Le Covid ne choisit pas qui frapper - Les Évêques proposent une formation pour les personnes ayant des besoins particuliers

Tabora — " Le Covid ne fait pas de sélections, il touche tout le monde et c'est pourquoi nous devons tous marcher ensemble, sans permettre que personne ne soit laissé derrière ", a déclaré le Secrétaire général de la Conférence des Evêques de Tanzanie (CET), Mgr Charles Kitima, à propos de l'initiative de l'archidiocèse de Tabora pour la protection contre le virus des personnes handicapées. "Nous voulons que tout le monde soit informé sur le Coronavirus, chacun doit savoir comment se protéger et protéger les autres", a déclaré Mgr Kitima à propos de la formation des personnes sourdes et aveugles.

"L'Église valorise la vie humaine, qui est un don de Dieu, et nous devons la respecter. Le handicap ne signifie pas être moins humain. Chacun a le droit d'avoir des informations sur la pandémie et d'être un ambassadeur auprès des autres", a-t-il déclaré, ajoutant que l'Église catholique fournit des services spirituels et physiques à l'humanité et que, par conséquent, valorisant la dignité humaine, elle ne peut jamais laisser aucun groupe de côté, en particulier ceux ayant des besoins particuliers.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.