Congo-Brazzaville: Likouala - Réfugiés et population hôte perçoivent des allocations « Lisungi »

Au total, 2758 bénéficiaires passeront au guichet pour la première phase des opérations de paiement des transferts monétaires conditionnels pour l'éducation et la santé des vulnérables lancée le 24 septembre à Impfondo par la ministre des Affaires sociales et de l'Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa.

Les transferts monétaires conditionnels du projet Lisungi, dans le département de la Likouala, permettront aux réfugiés et à la population hôte bénéficiaires d'envoyer leurs enfants à l'école et de résoudre les problèmes de santé auxquels ils sont confrontés. Sous l'angle éducatif, le paiement lancé par la ministre des Affaires sociales et de l'Action humanitaire est visiblement tombé à pic car la rentrée scolaire est prévue le 4 octobre prochain. Ces couches défavorisées auront de quoi se procurer les fournitures y relatives. « Il est ici question d'étendre la protection sociale à toutes les couches de la population, conformément aux instructions au plus niveau de l'Etat », a indiqué la ministre Irène Mboukou-Kimbatsa.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.