Burkina Faso: Journée mondiale du Tourisme - Sous le signe de la relance de l'industrie touristique

26 Septembre 2021
opinion

Le Burkina Faso, à l'instar des autres pays du monde entier, commémore ce lundi 27 septembre 2021, la 42e Journée mondiale du Tourisme (OMT), sous le thème: « Tourisme et croissance inclusive ». A cette occasion, la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano réaffirme, à travers ce message, l'engagement du gouvernement à œuvrer à la relance de l'industrie touristique, et ce à travers le renforcement de la pratique du tourisme interne.

Le Burkina Faso, à l'instar des autres Etats du monde, commémore ce 27 septembre 2021, la 42éme Journée Mondiale du Tourisme (OMT), sous le thème: « Tourisme et croissance inclusive ». Le choix du thème est d'une éloquence particulière au regard d'une part, des nombreux avantages socio-économiques que génèrent l'industrie touristique et d'autre part, de la crise que le secteur traverse, ces dernières années. En effet, l'industrie touristique, par sa transversalité, a toujours démontré son potentiel d'employabilité, montrant qu'elle constitue un puissant levier de lutte contre la pauvreté et l'inclusion sociale et économique des populations les plus vulnérables.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.