Nigeria: Au moins 34 morts dans une attaque dans l'État de Kaduna

Au Nigeria, une attaque contre le village de Madamai, dans l'État de Kaduna (nord) a fait au moins 34 morts dimanche 26 septembre. L'État de Kaduna est régulièrement la cible de groupes criminels et le théâtre de conflits sanglants entre éleveurs et agriculteurs. Une enquête est en cours.

Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête, a confirmé le responsable de la sécurité de l'État de Kaduna, Samuel Aruwan. Si l'identité des assaillants reste encore inconnue, Aruwan évoque des hommes armés, que les Nigérians appellent des « bandits ». Ils sont responsables de pillages, vol de bétail et enlèvements contre rançon dans le nord du Nigeria, qui ne cessent de s'accroître ces dernières semaines.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.