Cote d'Ivoire: Divorce chez les Gbagbo - Après le conjugal, le politique

27 Septembre 2021
analyse

Les organisations favorables à l'ex-première dame de la Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, réunies en assemblée générale, le week-end dernier à Abidjan, ont décidé d'unir leurs forces en portant sur les fonts baptismaux, le Mouvement générations capables (MGC). La naissance d'une telle structure marque-t-elle le divorce politique entre Simone et Laurent Gbagbo ?

Est-ce un pied-de-nez que l'ex-première-Dame fait à son époux alors que ce dernier s'apprête à lancer son nouveau parti politique dans le mois d'octobre ? L'on est tenté de répondre par l'affirmative au regard d'un certain nombre de faits. Récemment, Simone Gbagbo a exprimé son étonnement de voir son nom figurer parmi les membres d'un groupe de réflexion inhérent à la création du parti de son époux.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.