Congo-Brazzaville: Exposition photo - La rumba congolaise vit à jamais

L'exposition photo qui s'est ouverte le 5 octobre, dans le hall de l'Institut français du Congo, dans le cadre du 141e anniversaire de Brazzaville, s'étend tout le long de ce mois durant lequel le public viendra apprécier les archives et diverses collections proposées.

L'exposition photographique met l'accent sur l'histoire de la rumba congolaise. Des figures emblématiques des artistes musiciens des deux rives du Congo des années 1960 et ceux de la nouvelle génération ainsi que des archives phonographiques, orchestres et lieux culturels datant de 1940 sont exposés, montrant la profonde et riche histoire de ce mouvement culturel et artistique.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.