Afrique: Mondial 2022 / Côte d'Ivoire - Malawi - Les Eléphants privés de cinq joueurs majeurs

Ce vendredi 8 octobre 2021 à partir de 13H GMT, les Eléphants de Côte d'Ivoire affronteront le Malawi dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires du mondial 2022. Et des cadres de l'effectif de Beaumelle dont Zaha, Pépé, Cornet, Bailly et Seri Michael, sont restés à Abidjan pour une question de santé.

Patrice Beaumelle devra faire sans Eric Bailly, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Maxwel Cornet et Seri Michael face au Malawi pour cette troisième journée du groupe D. La raison est le gouvernement britannique a établi une liste rouge de 33 pays où l'on craint que les variantes de la maladie à Corona se soient déjà répandues. Et l'Afrique y figure dans cette liste. De ce fait, le match de la Côte d'Ivoire face au Malawi, qui a été délocalisé en Afrique du Sud à cause du manque d'infrastructures adéquates en Côte d'Ivoire, Pépé et les autres restés dans la capitale ivoirienne, pensionnaires de la Premier League anglaise, sont contraints de ne pas se rendre dans le pays de Nelson Mandela. Cependant, ils seront présents pour le match retour le lundi prochain au Bénin.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.