Sierra Leone: Le président Bio promulgue l'abolition de la peine de mort

Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a promulgué ce vendredi 8 octobre l'abolition de la peine de mort dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest. «Aujourd'hui, nous écrivons à nouveau une page d'histoire. [...] Au bout de vingt ans, nous tenons la promesse que nous nous étions faite en tant que nation : au bout de vingt ans, la peine de mort est enfin totalement abolie en République de Sierra Leone», a déclaré le chef de l'Etat lors de la cérémonie de signature.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.