Bénin: L'opposant Joël Aïvo comparaît devant la Criet

analyse

La commission d'instruction de la Cour de répression des infractions économiques a interrogé ce lundi 11 octobre l'opposant et constitutionnaliste Joël Aïvo. Le professeur Aïvo, arrêté et en détention depuis le 16 avril dernier, est poursuivi pour « atteinte à la sûreté et blanchiment ». Le professeur et opposant a été interrogé à huis clos pendant plus de 4 heures en présence de ses avocats.

Trois magistrats-instructeurs ont interrogé Joël Aïvo, qui a notamment fait face à une série de questions sur l'origine des fonds de ses activités politiques et de sa campagne. Il a fait remarquer que lors de son tour du Bénin qu'il a organisé et baptisé « dialogue itinérant », ce sont les militants qui offraient apatames, chaises et collations.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.