Algérie: L'adhésion à l'OMC va permettre à l'Algérie d'"envahir" les marchés étrangers

Alger — L'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) devrait permettre à l'Algérie de faciliter ses échanges commerciaux et d'"envahir" les marchés étrangers, a estimé, mardi à Alger, le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir.

Intervenant lors d'une journée d'étude organisée par le CNESE sous le thème "L'Algérie et l'Organisation mondiale du commerce : quel avenir ?", M. Tir a souligné que les règles de libre échanges "équitables" instaurées par des organisations telle que l'OMC, permettraient à l'Algérie d'"envahir" les marchés étrangers, ce qui nécessitera, selon lui, de provoquer "un choc" dans l'appareil de production.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.