Mali: Les élections menacées par l'offensive de la Katiba Macina dans le centre?

La situation sécuritaire se dégrade tragiquement dans le pays. Depuis plusieurs semaines, la Katiba Macina d'Amadou Kouffa, membre du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, le Jnim d'Iyad Ag Ghaly, est à l'offensive dans plusieurs secteurs du centre du pays : Gourma, pays Dogon, cercles de Niono et de Djenné... Les populations civiles en font les frais et cette situation sécuritaire alarmante est invoquée par les autorités pour justifier une éventuelle prolongation de la durée de la transition.

Dans le cercle de Niono, dans la région de Ségou, l'emprise de la Katiba Macina ne cesse de s'étendre. Farabougou, Dogofry, Siby, Mariko... les jihadistes empêchent les paysans d'aller aux champs et brûlent les récoltes, privant les populations de leurs moyens de subsistance.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.