Cameroun: Les appels au calme se multiplient après la mort d'une petite fille à Buea

Les réactions se succèdent après la mort d'une petite fille à Buea, en zone anglophone, tuée par un gendarme, jeudi 14 octobre. De nombreux habitants avaient ensuite marché dans les rues de la ville une partie de la journée, sans heurts, appelant à ce que la violence cesse, dans cette région marquée par un conflit armé entre séparatistes et forces gouvernementales depuis bientôt cinq ans.

Des messages de condoléances ou des mots de colère, vendredi 15 octobre, sur les réseaux sociaux. Ces mêmes réseaux sur lesquels défilaient jeudi 14 octobre les images des deux corps sans vie. L'enfant portée par la foule et le gendarme laissé en bord de route.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.