Burkina Faso: Du FPI au PPA - Les ambitions panafricanistes de Laurent Gbagbo

Rideaux sur la grand-messe constitutive du nouveau parti de l'Enfant Terrible de Mama, par ailleurs phénix de la politique ivoirienne !

Des cendres, ou plutôt de la fumée brumeuse du Front populaire ivoirien (FPI) est né le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire (PPA -CI). Gbagbo, le patriote ivoirien qui a forcé la main au vieux Houphouët Boigny pour que naisse le multipartisme sur les bords de la lagune Ebrié, se montre plus ambitieux. Il se drape plus ostensiblement des couleurs du panafricanisme. C'est, entre autres, ce qui ressort de son discours de clôture de ce congrès historique, où, tout en affirmant qu'il ferait de la politique jusqu'à sa mort, Laurent Gbagbo déclare se préparer à passer la main au moment qu'il aura choisi, mais pas poussé vers la sortie comme un incapable.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.