Congo-Brazzaville: Sécurité routière - La DGTT lance une sensibilisation à l'alcool au volant

La conduite en état d'ivresse est la principale cause des accidents de circulation en République du Congo. D'où la signature d'un accord de partenariat, le 14 octobre à Brazzaville, entre la Direction générale des transports terrestres (DGTT) et la Brasserie du Congo (Brasco) pour le changement de comportement des conducteurs.

Les chiffres sur les accidents de la circulation au Congo font froid dans le dos. Selon les unités spécialisées de la force publique, pas moins de 30 782 accidents corporels ont été enregistrés entre 2014 et 2019. Ces statistiques officielles renseignent que l'alcool au volant et l'excès de vitesse sont à l'origine de nombreux drames sur la route.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.