Afrique: Transition - Deux délégations du Comité technique du dialogue en Égypte et en France

Au Tchad, les autorités ont officiellement lancé lundi 18 octobre les deux premières missions de prises de contact avec les rebelles en exil. Ces deux missions sont à l'initiative du Comité technique spécial présidé par l'ancien président du Tchad Goukouni Weddeye. Objectif, selon les termes du communiqué : échanger avec les responsables politico-militaires et les inviter à participer au dialogue national prévu en novembre. L'enjeu est important car pour beaucoup d'observateurs, la participation des rebelles au dialogue sera gage de sa crédibilité et réussite.

Une première délégation est en Égypte, conduite par un haut gradé de l'armée de l'air, le général Mornadji Mbaissanabe Karouba. La deuxième est en France, conduite par Mahamat Allamine Bourma, ancien ministre des Finances. Deux ténors du régime d'Idriss Déby désignés pour mener des premières prises de contact qualifiées de « sensibles » par le Comité technique du dialogue.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.