Rwanda: Le parquet fait appel de la condamnation de Paul Rusesabagina, héros d'«Hotel Rwanda»

Au Rwanda, le parquet rwandais annonce ce 2O octobre avoir fait appel dans l'affaire Paul Rusesabagina. L'opposant, rendu célèbre par le film hollywoodien « Hotel Rwanda », avait été condamné le 20 septembre à 25 ans de prison pour terrorisme, au terme d'un procès où il comparaissait aux côtés d'une vingtaine de co-accusés.

C'est dans un tweet que le bureau du procureur a annoncé ce mercredi soir avoir fait appel des différents verdicts des juges dans le procès des membres du FLN, un groupe armé accusé de plusieurs attaques dans le sud du Rwanda en 2018 et 2019. En effet, la cour avait prononcé des peines inférieures aux réquisitions du procureur pour la vingtaine d'accusés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.