Congo-Brazzaville: Fonction publique - Plus de 54 000 agents civils émargent au budget de l'Etat

Le directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Christian Aboké-Ndza, a indiqué le 21 octobre, à l'ouverture de l'atelier de faisabilité de l'enrôlement biométrique des agents civils de l'Etat à travers le projet NIU, que les effectifs étaient de 54 310 agents au 2 janvier 2021.

Estimé à 71 548, lors du lancement du recensement en octobre 2016, le nombre d'agents civils de l'Etat était chiffré à 64 157 après l'opération. Ainsi, avec les départs massifs à la retraite pour une moyenne annuelle de trois mille agents, ce nombre est actuellement revu à la baisse. Le directeur de cabinet qui a donné cette information a précisé que le chiffre de 54 310 ne prend pas en compte le recrutement opéré en 2019 et ceux en cours des années 2020 et 2021 dont les effectifs n'ont pas encore intégré la base de données du ministère.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.