Congo-Brazzaville: Musique - Michel Rapha et le Ballet théâtre Lemba célèbrent leurs 40 ans de carrière

L'événement est célébré ce 22 octobre jusqu'à demain, au conservatoire de Bobigny en France, à travers des spectacles de musique, ballet, théâtre, contes et danse organisés par l'association Kabou et le conservatoire Jean Wiener de Bobigny. L'icône de la musique traditionnelle congolaise, Michel Rapha, et le Ballet Théâtre Lemba ne seront pas seuls sur scène, plusieurs autres artistes congolais et africains seront aussi de la partie.

40 ans de carrière, 40 ans de péripéties, 40 ans d'expérience, cela se fête mais pas seuls. Michel Rapha et le Ballet théâtre Lemba, l'association Kabou et le conservatoire Jean Wiener de Bobigny, qui organisent l'événement, ont voulu associer d'autres artistes à cet anniversaire qui s'annonce comme une fête de la musique africaine. Il s'agit, entre autres, de Jackson Babingui, le Groupe Elima de Me Nono, Dr Makoko, le conteur Gabriel Kinsa, Abel Dibassa, Shama, Cœurs gentils théâtre et danse ...

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.