Sénégal: Marché du médicament - Plus de 150 milliards d'importation en 2019

23 Octobre 2021

Lors de cet atelier de clôture, le ministre auprès du président de la République en charge du Pse, Abdou Karim Fofana a laissé entendre qu'« en 2019, le marché du médicament au Sénégal a représenté une valeur de plus de 150 milliards de francs CFA avec 80% captés par le secteur privé et 20% par le secteur public ».

En termes de balance commerciale, le Sénégal importe environ 90% de ses médicaments. Fort de ce constat, le ministre a appelé tous à ne pas laisser cette tendance se pérenniser alors que la possibilité de l'inverser est à notre portée ; à valoriser le savoir-faire avec des ressources humaines qualifiées dont les compétences sont utilisées partout dans le monde.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.