Afrique: Journal officiel du Burkina Faso - Réflexion sur l'évolution du papier au numérique

25 Octobre 2021

Il se tient, du 25 au 28 octobre 2021 à Koudougou, un atelier de réflexion sur le processus de dématérialisation du Journal officiel. Organisé par le secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres, cette session vise à mettre fin à la version papier pour évoluer vers le numérique.

Le secrétariat général du gouvernement et du conseil des ministres a entamé un certain nombre de réformes, dont la dématérialisation du Journal officiel (JO) du Burkina Faso, selon son secrétaire général, Stéphane Wenceslas Sanou. L'objectif est de mettre fin à la version papier pour évoluer vers le numérique. D'où la tenue d'une rencontre participative, qui réunit l'administration publique, les élus, la société civile et des partenaires, du 25 au 28 octobre 2021, dans la cité du Cavalier rouge. Malgré les efforts consentis par l'Etat pour une parution régulière du JO, celui-ci reste peu accessible ou même méconnu de bon nombre de concitoyens. Il n'est accessible que par achat direct ou par abonnement de la version physique ou bien à travers une consultation sur place. « Avec ce processus de dématérialisation, nous voulons donc gagner en temps, en visibilité, en lisibilité et en matière de recettes », a confié M. Sanou.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.