Afrique: Réduction des risques liés au tabagisme - Les produits alternatifs existent mais...

Dans le cadre de la relance de ses activités, le Réseau des journalistes observateurs de l'industrie de la nicotine et du tabac (Rejoint) a tenu, ce matin, un webinar animé par deux représentants de la société Philip Morris International qui ont présenté leurs produits alternatifs à la cigarette et dont « l'expansion en Afrique est bloquée par la réglementation ».

8 millions de morts chaque année dans le monde et environ 1,2 million des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée. Ces dégâts énormes liés à l'usage de la cigarette ne laisse pas indifférent le Réseau des journalistes observateurs de l'industrie de la nicotine et du tabac. En effet, dans le sillage de la relance de ses activités, le Rejoint a organisé, le vendredi, 5 novembre 2021, un webinar sur le thème « Science et réduction des risques ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.