Afrique: Journée de l'industrialisation de l'Afrique - Créer les conditions optimales pour développer l'industrie

Le développement industriel du Mali est confronté à l'insuffisance d'infrastructures au coût élevé des facteurs de production, à l'inadéquation entre la formation et l'emploi, aux difficultés d'accès au financement et au foncier.

Les pays africains célèbre la Journée de l'industrialisation de l'Afrique, le 20 novembre de chaque année. Cela, depuis sa proclamation le 22 décembre 1989 lors de la 44è session de l'Assemblée générale des Nations unies. Le Mali a célébré l'édition 2021 le samedi dernier au Conseil national du patronat du Mali (CNPM), en organisant une conférence-débats présidée par la représentante du ministre de l'Industrie et du Commerce, Mme Maïga Mariam Maïga.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.