Afrique: Une pleine implication en Afrique pourrait augmenter le revenu national de la Tunisie de 6% d'ici 2035 (ministre du Commerce)

Tunis — "Le revenu national de la Tunisie devrait augmenter de 6% d'ici 2035 sous condition d'une pleine implication dans la zone continentale africaine, à travers la suppression des barrières tarifaires et non tarifaires et l'adoption d'une approche de facilitation des échanges commerciaux", a indiqué, vendredi, à Tunis, la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Fadhila Rabhi Ben Hamza.

La ministre qui s'exprimait à l'ouverture des travaux de la conférence internationale sur les accords commerciaux africains, notamment en rapport avec la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), a ajouté que "la Tunisie serait l'un des principaux bénéficiaires des avantages apportés par cette zone africaine de libre échange", relevant qu'une fois l'accord concernant la création de cette zone mis en vigueur, "la part des exportations tunisiennes vers l'Afrique augmentera de 91%, pour atteindre 19% des exportations totales en 2035, contre environ 11% actuellement".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.