Sénégal: 15 plaintes déposées au CNRA contre Iran Ndao - Babacar Diagne met en garde l'animateur

26 Novembre 2021

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne, a révélé vendredi avoir reçu une quinzaine de plaintes contre l'animateur Iran Ndao, qui aurait tenu des propos à l'encontre du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

" Effectivement, j'ai reçu ces plaintes. Ce matin, j'ai reçu 15 demandes sur mon bureau au Cnra à Dakar. J'ai saisi immédiatement Bougane [Guèye] qui est en tournée à Bakel. Il m'a assuré que ne sera pas du tout question pour lui d'assumer les prises de position de Iran et qu'il n'essaiera pas de le couvrir ", a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm. M. Diagne ajoute : " Il n'est pas question pour nous, au Cnra, qu'on accepte qu'un Khalife général quel qu'il soit, soit attaqué par un citoyen sénégalais. Il y va de la cohésion et de la paix sociale dans notre pays. Nous n'accepterons pas ".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.