Madagascar: Entrepreneuriat - Des jeunes lancent leur propre entreprise

À tout juste 22 ans, Tendrinjanahary Livatiana Ralisimiandrisoa a créé son entreprise. Ce jeune se lance dans la fabrication de savon. Il a commencé, il y a un an, avec un budget de 500 000 ariary. Depuis, il a produit plusieurs types de savons : des savons à base d'avocats et d'oignons pour les soins capillaires, des savons à base de "dingadingana", de carottes, pour les soins du visage et du corps, qu'il a exposé fièrement, durant l'événement You thconnek t, à l'hôtel Novotel à Ivandry, hier.

Son dernier produit: le " gasigasy ", un savon pour les soins du corps. " Ma cible avec ce dernier savon sera les touristes. ", lance-t-il avec assurance. L'idée lui est venue de ses propres expériences. " Je lave moi-même mon linge. Je n'étais pas satisfait du savon que j'utilisais. Même chose pour les savons utilisés pour le soin du corps. Je me suis dit, et si j'en fabriquais? " raconte-t-il.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.