Sénégal: Youssou Ndour invite les Etats africains à davantage soutenir leurs agences de presse publiques

Dakar — Le Président-directeur général du Groupe futur média (GFM), le chanteur Youssou Ndour, a invité les Etats africains à soutenir davantage leurs agences nationales de presse en leur dotant de moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour faire face à la menace du numérique.

"J'encourage les Etats à soutenir leurs agences afin qu'elles puissent se conformer à la réalité et être au diapason pour plusieurs raisons", a-t-il soutenu, rappelant que "le monde des médias reste dominé par des mastodontes qui diffusent des infos sans que la source ne soit connue".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.