Burkina Faso: Report des festivites du 11- décembre - La décence et le bon sens le commandaient

29 Novembre 2021

Le Conseil des ministres du 25 novembre dernier, a adopté, au titre du ministère de l'Administration territoriale et de la décentralisation, un rapport relatif à la commémoration du 11- Décembre à Ziniaré. Il a été décidé du report de cette fête à 2022. Le gouvernement justifie ce report par le contexte national " marqué par l'insécurité aggravée ces dernières semaines ". A cela, il ajoute " la nécessité d'un recueillement en mémoire des victimes des attaques terroristes ".

Rendez-vous est donc pris pour 2022, toujours à Ziniaré. Toutefois, la commémoration du 11-Décembre sera marquée symboliquement par une prise d'armes suivie de décorations dans les 13 chefs-lieux de régions du Burkina Faso, a précisé le conseil des ministres. Il faut rappeler que depuis que la commémoration des festivités du 11- Décembre a été rendue tournante, c'est la deuxième fois que l'on assiste à un report de ladite fête. Le premier report a concerné Kaya.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.