Guinée: Aliou Bah à propos de Alpha Condé

3 Décembre 2021

Dieu est vraiment juste et patient car en faisant d'Alpha Condé Président de la Guinée, il a permis au monde de découvrir sa véritable personnalité caractérisée par la médiocrité, la haine, la violence et le mépris des valeurs pour lesquelles il prétendait avoir consacré sa vie. Désormais l'histoire n'associera plus son nom à des valeurs comme la démocratie, les droits de l'homme, l'intégrité, l'honneur, le mérite etc.

S'il était mort en prison ou en exil, l'Afrique aurait célébré un faux démocrate. Et mieux, s'il n'avait pas exercé le pouvoir, les Guinéens auraient pensé que le pays a manqué sa meilleure chance de l'histoire. Donc il fallait qu'il se révèle clairement avant la fin de sa vie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.