Guinée: Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 03 décembre 2021

3 Décembre 2021

La matinée médiatique a été marquée par l'analyse de l'ordonnance de création de la cour de répression des infractions économiques et financières. Toutes les émissions de grande écoute en ont fait leur sujet premier, et les journalistes dans leur majorité, ont félicité cette initiative du CNRD qui pourrait peut-être freiner les crimes économiques et financières qui gangrènent notre pays.

Après un séjour de trois jours en Guinée, pendant lequel, le Sous-Secrétaire d'État Adjoint au Département d'Etat américain a rencontré le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier Ministre Mohamed Béavogui, la société civile et les partenaires diplomatiques. Michael Gonzales a tenu aujourd'hui, une conférence de presse à la résidence de l'ambassadeur des États-Unis en Guinée. Lors de cette conférence, le diplomate américain a tout d'abord reconnu les efforts encourageants consentis par le CNRD depuis le 05 septembre, avant d'exprimer son inquiétude quant à la durée de la transition. Il a déclaré que c'est quand les autorités de la transition vont annoncer un calendrier, que les États-unis et la communauté internationale vont apporter leur soutien. Il précise quand-même que les E.U vont continuer d'appuyer la Guinée, notamment dans le domaine de la santé.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.