Tunisie: Arabofolies2021 - Concert-Carte blanche à Farhat Bouallagui pour un hommage à Meïmoun El Tounsi

Tunis,5 Déc. — Dans le cadre des Arabofolies 2021 (3-12 décembre), festival musical, des arts et des idées, le violoniste et compositeur Farhat Bouallagui rend, le 12 décembre à l'MA Paris( Institut du monde arabe) avec l'orchestre des Étoiles de l'Orient, un hommage à une autre grande figure du violon, tout comme lui d'origine tunisienne : Maurice Meimoun, " Meïmoun El Tounsi " (1929-1993).

En qualité de premier violon et arrangeur, il fut l'un des acteurs du succès du mythique trio de chanteurs de raï Khaled, Rachid Taha et Faudel : Farhat Bouallagui, auquel on doit le développement d'une technique de jeu originale - un style " occidento-oriental " qui met en valeur les modes musicaux traditionnels tunisiens - monte sa première troupe à Paris dès 1990. Il a depuis enchaîné sans relâche en enregistrements et spectacles avec les plus grands, de Patrick Bruel à Sting en passant par Cheb Mami et Didier Lokwood.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.