Tchad: Mahamat Idriss Deby est désormais un général cinq étoiles

Le président du Conseil militaire de la transition, Mahamat Idriss Deby est devenu général d'armée 5 étoiles. Il est apparu en public à l'occasion de la célébration de la fête de la liberté et de la démocratie commémorée le 1er décembre à N'Djamena. Une distinction qui a surpris plus d'un Tchadien.

A sept mois de sa prise du pouvoir suite la mort tragique et brutale de son père, feu le Maréchal du Tchad, le chef de la junte militaire Mahamat Idriss Deby passe de grade du général du corps d'armée 4 étoiles à général d'armée 5 étoiles. Il s'agit du plus haut grade de l'armée tchadienne qui le rapproche de celui de son défunt père.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.