Madagascar: Changement climatique et droits de l'homme - Une exposition photo virtuelle pour interpeller sur le cas Grand Sud

Le rendez-vous est donné pour le 7 décembre 2021 prochain pour l'exposition photo virtuelle illustrant les effets dévastateurs du changement climatique sur les droits humains de la population du Sud de Madagascar.

Une initiative signée Bureau régional d'Amnesty International pour l'Afrique australe en partenariat avec l'organisation Ivorary et le Réseau Climat Océan Indien, et qui sera lancée dans le cadre d'une table ronde. Cette année, les chefs-d'œuvre de Pierrot Men, photographe malgache de renommée internationale, seront exposés. L'évènement sera également une opportunité pour Amnesty International de présenter les conclusions de son rapport intitulé " Il sera trop tard pour nous aider quand nous serons morts : L'impact du changement climatique sur les droits humains dans le Sud de Madagascar frappé par la sécheresse ", et qui a été publié récemment.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.