Afrique: Eliminatoires Coupe du monde U-20 - Les Diables rouges dames compromettent leurs chances de qualification

Les dames congolaises n'ont pas tenu le choc face aux Super falcons du Nigeria, le 5 décembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. La lourde défaite 0-4, lors de la manche aller des éliminatoires de la Coupe du monde de Costa Rica en 2022, confirme bien l'écart entre les deux sélections.

Les Diables rouges dames sont très mal embarquées avant la manche retour prévue au Nigeria. Les Congolaises ont eu peu d'arguments à proposer face à l'armada offensive des Nigérianes. Elles ont fait le dos rond jusqu'à la demi-heure de jeu grâce à leur gardienne, Christ Maba Zita. Cette dernière a sorti un arrêt reflexe sur la reprise de la tête de Mercy Idoko, oubliée au second poteau. L'attaquante Nigériane a réglé la mire à la 31e mn en trouvant enfin le chemin des filets.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.