Sénégal: Couverture médiatique des élections territoriales - Le CNRA rappelle les dispositions légales aux acteurs

6 Décembre 2021

Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) chargé de " veiller au respect des règles relatives à la couverture médiatique des élections territoriales du 23 janvier 2022 ", a rappelé aux acteurs les dispositions légales qui régissent la précampagne, la campagne et la fin de la campagne électorale. En outre, il les a invités à " faire preuve de responsabilité " pour leur strict respect.

L'organe de régulation, dans un communiqué signé par son Assemblée, a rappelé aux médias les dispositions du Code électoral et de la loi 2006-04 du 04 janvier 2006 qui régissent la couverture des élections territoriales qui " sont tenus au respect rigoureux des règles d'équité et d'équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats ". Selon le Cnra, le Code électoral " encadre le travail des médias dans les différentes phases : précampagne, campagne électorale et fin de la campagne ".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.