Burkina Faso: Assèchement de la rivière Kou - Un coupable avec plusieurs modes opératoires

6 Décembre 2021

La rivière Kou du côté du village de Nasso est envahie par le sable et d'autres déchets.

La rivière Kou, dans les Hauts-Bassins, longue d'environ 80 km est une ressource naturelle qui approvisionne en eau potable, la ville de Bobo-Dioulasso et favorise l'agriculture. Principal affluent du fleuve Mouhoun, ce poumon économique ploie, malheureusement, sous le poids de l'ensablement, des pratiques agricoles prohibées et de la pollution, entre autres.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.