Madagascar: Nosy Be - La défécation à l'air libre, un problème de comportement

La défécation à l'air libre reste encore vivace dans de nombreuses localités du pays. Les avis sont toutefois unanimes sur le fait qu'en dépit des efforts entrepris, les mentalités sont encore loin de changer sur la question.

ALORS que le 19 novembre dernier était la célébration de la journée mondiale des toilettes, la date du 4 décembre a été choisie pour la région Diana pour marquer cet évènement. Cette année, Nosy Be a été choisie pour accueillir cette célébration car il s'agit d'une destination touristique phare qui attire chaque année plusieurs touristes de différentes nationalités. Le choix de ce site s'inscrit dans le cadre de l'objectif du programme " Madagasikara Madio " qui consiste à promouvoir l'adoption d'un comportement sain pour l'ensemble de la population locale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.