Afrique de l'Ouest: Voir la crise Malienne au-delà des "lunettes" de la CEDEAO

16 Janvier 2022

Il y a une drôle manière par laquelle certains expriment leur solidarité dite panafricaine. En général nos populations manquent de tout à cause de la mauvaise gouvernance. De l'éducation à la santé en passant par les infrastructures de base, nos dirigeants qui ont la responsabilité de s'en occuper ne font même pas le minimum.

Par exemple, si nous avons des problèmes sécuritaires, c'est parceque d'abord nos États ont échoué dans leurs missions régaliennes. Par ailleurs, comment arrivent les puissances étrangères dans nos États ? Ce n'est quand même pas par invasion; c'est par des accords et résolutions auxquels nos dirigeants consentent souvent à notre nom.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.