Afrique: Embargo sur le Mali - "La domination française va finir dans le continent"

analyse

L'auteur de l'article que nous vous proposons est convaincu que le Mali sortira victorieux de ce bras de fer qui l'oppose à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à travers les sanctions économiques. Et cela va sonner, pense-t-il, la fin de la domination française en Afrique. 

Une conférence s'est tenue du 15 novembre 1884 au 26 février 1885 à Berlin, en Allemagne. L'initiative de convocation de la conférence est venue d'un Chancelier allemand du nom de Ottovan Bismarck et d'un français du nom de Jules Ferry qui était Premier ministre au moment des faits. 14 pays européens ont participé à la conférence.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.