Afrique: Sadibou Marong nommé nouveau directeur du bureau Afrique de l'Ouest de RSF

communiqué de presse

Le journaliste sénégalais Sadibou Marong prend la tête du bureau régional de Reporters sans frontières (RSF) pour l'Afrique de l'Ouest situé à Dakar. Il aura pour principale mission de développer les activités et de renforcer l'impact de l'organisation dans les pays de cette région.

Reporters sans frontières (RSF) annonce la nomination du journaliste Sadibou Marong comme directeur du bureau de l'organisation à Dakar. Cet ancien d'Amnesty International prend ses fonctions cette semaine avec l'objectif de développer cette entité créée en 2019. Sous la direction de son prédécesseur, Assane Diagne, le bureau de Dakar a permis à RSF de renforcer son réseau de correspondants et de partenaires locaux, de défendre des journalistes attaqués ou emprisonnés et de former plus de 250 journalistes, notamment au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Togo.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.