Afrique: CAN 2022 - Le Burkinabé Sawadogo, gardien de but et de la paix

Babayouré Sawadogo vit sa deuxième CAN avec le Burkina Faso en tant que gardien remplaçant. Il est l'un rares joueurs de la sélection évoluant dans le championnat local burkinabé où allie sa carrière de gardien de but et de policier.

Le sourire, qui quitte rarement son visage, affiche sa bonhomie débordante. Bayaouré Sawadogo a l'énergie du jeune premier et l'enthousiasme du joueur qui découvre la Coupe d'Afrique. Pourtant, le gardien de but du RC Kadiogo en est à sa deuxième CAN après celle de 2017. Même s'il n'a jamais disputé la moindre minute, être là au milieu des Étalons suffit à son bonheur. Sawadogo est l'un deux joueurs évoluant au pays à être convoqués dans les 28 de la CAN. Une petite consécration pour ce gardien de 32 ans également sergent-chef dans la police burkinabè.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.