Afrique: Covid-19 - Vacciner les apatrides en Afrique du Sud

Vêtu d'une salopette orange en loque, Brandon Ndlovu, 25 ans, se sent tout seul à Benoni, à Johannesburg, l'un des centres commerciaux les plus fréquentés d'Afrique du Sud. Il a l'impression de ne pas appartenir au groupe de clients dans la rue car il n'a pas été vacciné contre la COVID-19.

M. Ndlovu est considéré comme "apatride" et est donc souvent exclu des plans et services gouvernementaux. Dans ce cas, l'absence d'identification l'a privé, lui et sa famille, de la vaccination contre la COVID-19.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.