Rwanda: Les autorités reconnaissent des vaccinations forcées

Le gouvernement reconnait des abus dans l'application de la politique vaccinale. Depuis un mois, Kigali a durci les mesures d'incitation à la vaccination: sans certificat, impossible de travailler dans le service public, de se rendre dans les restaurants et les lieux de culte et même d'emprunter les transports en commun. Parallèlement, des personnes assurent avoir été vaccinées de force.

Parallèlement au durcissement des mesures d'incitation à la vaccination contre le Covid-19, des témoignages de personnes, assurant avoir été vaccinées de force ou ayant fui le pays de peur de se faire vacciner contre leur gré, se sont multipliés dans les médias et sur les réseaux sociaux. Après avoir nié, dans un premier temps, toute vaccination forcée, le gouvernement, par voie d'un de ses porte-parole, reconnait des " excès de zèle " de la part des équipes de sensibilisation.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.